Parcours 2018  PDF

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
 

Les groupes 2014

Le groupe "3"
photo groupe 3Agrandir
 
 

La Route Bretonne

Grande classique Elite Open, la Route Bretonne se déroule en général, le 1er dimanche de mars, début de la saison officielle en Bretagne.
L'organisation technique est assurée par le Véloce Vannetais en collaboration avec le club des Cyclos de Saint Avé.
Le départ est donné de La Gacilly pour une arrivée à Saint Avé, après 7 tours du circuit de Lesnevé soit 150 km de course.
Une course d'attente le "Trophée Daniel Robin" est disputée sur 13 tours de circuit.

Emmanuel MORIN, vainqueur de la Route Bretonne 2018

Saint Avé, dimanche 25 février 2018.
Avec 14 coureurs alignés au départ de la 38 ème Route Bretonne, l'équipe Sojasun ne cachait pas ses ambitions. Ils étaient venus pour gagner.
Objectif atteint, puisque à l'arrivée, après une course très animée les Sojasun raflent les quatre premières places.
Après un classique mais beau travail d'équipe, la victoire revient à Emmanuel MORIN. Lors du dernier tour de circuit de lesnevé, alors qu'un de ses équipiers, le Grec FARANTAKIS, venait d'être rejoint, Emmanuel MORIN plaça un puissant contre qui lui permit de terminer en solitaire devant 3 autres camarades de club, Kevin PERRET, Willy ARTUS, et Tony HUREL.
La course empruntait cette année un nouveau parcours. Elle a été très disputée du début jusqu'à la fin et c'est un peloton complètement éclaté qui s'est présenté sur le circuit de Lesnevé.
Le classement du meilleur grimpeur est brillamment remporté par Maxime CAM du VC Loudéac.
Cyrille GUIMARD, présent sur la course a déclaré à l'arrivée que cette course est de bon augure pour la saison 2018 qui selon lui, montrera que le cyclisme Français n'a jamais été aussi fort.
Les présidents Yannick GUEGUEN du Véloce et Patrick CHEVILLARD des cyclos de Saint Avé, ne pouvaient cacher leur satisfaction devant le succès populaire et sportif de cette 38 ème édition, un succès que n'a pas manqué de saluer, Anne GALLO, maire de Saint Avé. Voir le podium.

La course d'attente a rassemblée quelques 160 coureurs dont de très nombreux espoirs. Elle a été remportée par Alexandre BERTIN de l'AC Lanesterre, devant Erwan HEMERY du Véloce, et Pierre ARS de l'AC pays de Baud. Thibault LAVENANT, bien connu des cyclos de Saint Avé termine à une belle 8 ème place.

Pour en savoir plus sur la Route Bretonne :

L'organisation de la course : qui fait quoi ?

Le palmarès complet de "La Route Bretonne" créée en 1981.

 

Nos Partenaires

 

"Le vainqueur 2018"

Emmanuel MORIN
photo vainqueur"Agrandir"
 


E.S.S.A. cyclos - 2006-2011 © - Tous droits réservés - réalisation : JSD (Arvor Formation)