Parcours 2019  PDF

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
 

Les groupes 2014

Le groupe "3"
photo groupe 3Agrandir
 
 

La Route Bretonne

Grande classique Elite Open, la Route Bretonne se déroule en général, le 1er dimanche de mars, début de la saison officielle en Bretagne.
L'organisation technique est assurée par le Véloce Vannetais en collaboration avec le club des Cyclos de Saint Avé.
Le départ de l'édition 2019 sera donné de Grand-Champ pour une arrivée à Saint Avé, après 7 tours du circuit de Lesnevé soit 150 km de course.
Une course d'attente le "Trophée Daniel Robin" est disputée sur 13 tours de circuit.

Alexis RENARD, vainqueur de "La Route Bretonne 2019".

Saint Avé, dimanche 3 mars 2019.

La 39 ème édition de "La Route Bretonne" a été une véritable course de guerriers.
Dès les premiers kilomètres ils ont été douze à constituer une échappée regroupant les principaux clubs présents, dont les Sojasun, le VC Rouen, le VC Pays de Loudéac et Côtes d'Armor Cyclisme. Jusqu'au bout ils résisteront au peloton.
Les douze hommes ont eu jusqu'à deux minutes trente secondes d'avance sur un peloton quelque peu neutralisé par le présence d'équipiers dans l'échappée.
Arrivée sur le circuit de Lesnevé les hostilités se sont développées au sein même de l'échappée et après une course très animée qui a ravi plus d'un spectateur, Alexis RENARD, Côtes d'Armor Cyclisme, malgré un saut de chaîne au bas de la dernière montée de Lesnevé, réussit à revenir avant le faux plat final sur le groupe de tête. Pour finir il règle au sprint et de fort belle manière, ses compagnons d'échappée qui n'étaient plus que cinq. Mael GUEGAN, de l'équipe Sojasun prend la deuxième place devant Matis LOUVEL du VC Rouen, troisième.
Le classement du meilleur grimpeur est brillamment remporté par Dilan KOWALSKI, un ex professionnel du VC Rouen, très combatif ce jour.
Gérard RUE, professionnel de 1987 à 1993, ancien équipier de Miguel INDURAIN, a honoré la course de sa présence.
Les présidents Yannick GUEGUEN du Véloce Vannetais et Patrick CHEVILLARD des cyclos de Saint Avé, ne pouvaient cacher leur satisfaction devant le succès populaire et sportif de cette 39 ème édition, un succès que n'a pas manqué de saluer, Anne GALLO, Maire de Saint Avé, Vice-Présidente de la Région Bretagne et Yves BLEUNVEN, Maire de Grand-Champ, Conseiller Départemental, qui avait, cette année, donné le départ de la course dans sa commune.

La course d'attente, le "Trophée Daniel ROBIN" a rassemblée quelques 126 coureurs dont de très nombreux espoirs. Elle a été remportée par le tout jeune Nolann MAHOUDO du VC Pays de Loudéac, il faudra retenir son nom, 17 ans seulement, devant Ilan LARMET son co-équipier et Romain POCHEDY du CC Rennais.

Pour en savoir plus sur la Route Bretonne :

Commission "Route Bretonne" : qui fait quoi ?

Le palmarès complet de "La Route Bretonne" créée en 1981.

Dossier Technique de l'organisation édition 2019.

 

Nos Partenaires

 

"Le vainqueur 2019"

Alexis RENARD
photo vainqueur"Agrandir"
 


E.S.S.A. cyclos - 2006-2011 © - Tous droits réservés - réalisation : JSD (Arvor Formation)