"La Gazette"
Suite de l'article de "La Gazette" du 19 juin 2014...
BALLADE AU MONT D'OR
Premier jour, jeudi 19 juin
Après quelques difficultés de transmission, "La Gazette" vient de recevoir les premières photos de nos amis en vadrouille du côté du Mont d'Or en Auvergne.
Dès le premier jour ils ont avalé deux cols, La Croix Saint Robert (1451m) et le Sancy en traversant au passage des villes aux noms évocateurs comme La Bourboule, Besse et Super-Besse.

Ils sont enchantés par la beauté des paysages et des villages traversés et l'ambiance dans le groupe est très bonne.
Un petit sommeil réparateur, après un repas copieux et demain ils remettent cela !... en en gardant très certainement un peu sous la pédale pour soutenir l'équipe de France au mondial de foot. A suivre...
Deuxième jour, vendredi 20 juin
Les deux cols d'hier, les avaient mis en appétit de rouler mais aussi pour le petit déjeuner qu'ils ont pris très copieux.

Ils ont fait un passage obligé à Saint Nectaire, avant d'attaquer le col de la Croix Morand à 1 401m. Le moral est bon, les routes très agréables pour le vélo et les nombreux villages traversés tous aussi charmants les uns que les autres. A suivre...
Troisième jour, samedi 21 juin
Depuis leur arrivée le soleil n'a cessé d'accompagner les flambants maillots verts. Il sera encore là pour ce dernier de jour de randonnée en Auvergne. Paysages volcaniques, plateaux sauvages, forêts et torrents pittoresques, villages traditionnels sont encore plus beaux au soleil.Les jambes sont un peu dures ce samedi matin, la Croix Saint Robert a laissé quelques traces, mais l'envie d'en découdre dans ces dénivelés respectables n'en est pas moins ferme. A programme, du jour, le col de la Géneste à 1 335 mètres, près de Super-Besse.

Les compteurs afficheront le soir vers 19 heures, 165 kilomètres et 3 335 mètres de dénivelé. Ils s'ajouteront aux 175 kilomètres et aux 2 800 mètres de la veille. De quoi passer encore une belle nuit.
Il faudra le lendemain matin, penser à ranger les vélos et boucler les valises. Elles seront pleines de très bons souvenirs. L'ambiance dans le groupe a été très bonne tout au cours de ces cinq jours passés ensemble.
Un grand merci à Bertrand MERLET, pour l'excellente organisation de ce beau séjour, qu'il a encore cette année su offrir et partager avec les cyclos de Saint Avé.
C'est Eric LE GAC, qui chaque soir, après ses rudes journées, nous a transmis ces nouvelles. Merci à lui.
"La Gazette" des cyclos de Saint Avé : un espace partagé de l'actualité du club.